La composition des cartes de l’Oracle de Belline
Comme vous pouvez le remarquer, le tarot de Belline est décomposé en famille astrologique.
Les 3 cartes sans signe planétaire
- la carte Bleue,
- La destinée (1),
- L’Étoile de l’Homme (2) et l ’Étoile de la Femme (3).
La première famille astrologique du soleil
l’astre du jour, le Soleil : la Nativité, la Réussite, l’Élévation, les Honneurs, les Pensées, les Amitiés, La Campagne, la Santé, les Présents
Un jeu fortement dominé par cette famille met souvent en avant les domaines qui touchent à nos aspirations, nos ambitions, notre activité, tout est favorisé ou privilégié.
La septième famille astrologique de Saturne
La dernière famille se retrouve autour de la planète Saturne (L’Infortune, La Stérilité, La Fatalité, La Grâce, La Ruine, Le retard, Le Cloître). Là encore, la réputation de Saturne a frappé et bien des gens pensent que cette famille est signe de fatalité. Cependant, il n’en est rien ! En dominance dans un jeu, cette famille indique que nous allons devoir faire face à des retards, des contretemps. Cette famille pousse à la réflexion, à l’introspection. Ce groupe est donc favorable aux projets qui demandent temps, patience et sagesse.
La seconde famille astrologique de la lune
Elle est en relation à l’astre diurne, la Lune (La Trahison ou le Chat, Le Départ, L’Inconstance, La Découverte, L’Eau, Les Pénates, La Maladie ou le Malaise). Cette famille touche aux émotions, à l’intuition, à l’inconscient, à nos désirs, notre sensibilité. Plus cette famille est présente dans un jeu plus nous sommes émotifs et sensibles aux ambiances qui nous entourent.
La troisième famille astrologique de Mercure
Elle regroupe toutes les cartes symbolisées par Mercure (Le Changement, L’argent, L’Intelligence, La carte Vol – Perte ou détachement, Les Entreprises, La carte Trafic et les Nouvelles). Cette famille est l’image même de l’échange, de la communication, du mouvement, de l’intellect, de l’adaptabilité, des négociations, des accords et cela dans tous les domaines.
La quatrième famille astrologique de Vénus
Elle est gouvernée par Vénus (Les Plaisirs, La Paix, L’Union, La Famille, L’Amour, La Table, Les Passions). Quoi que l’on en pense, cette famille n’est pas forcément en relation avec notre vie affective même si elle la favorise. En dominance dans un jeu, elle favorise la notion de plaisir, de loisirs, de détente, d’harmonie, de satisfaction, de bien-être. Ainsi, ce groupe invite à croquer la vie à pleines dents. Au travail comme en amour, la passion, l’épanouissement mais aussi les accords en tout genre sont au rendez-vous.
La cinquième famille astrologique de Mars
Elle est gouvernée par Mars (La Méchanceté, Les Procès, Le Despotisme, Les Ennemis, Les Pourparlers, Le Feu, L’accident). Certains voient en cette famille des événements sombres. Cependant, il faut prendre un maximum de recul car Mars est avant tout une planète d’action. Ainsi, lorsque cette famille domine, cela veut simplement dire que nous allons devoir nous battre pour aller au bout de nos obligations ou pour arriver à dépasser les obstacles. Souvent le seul conseil qui est donné dans ce cas, c’est de ne jamais agir sur un coup de tête.
La sixième famille astrologique de Jupiter (L’Appui, La Beauté, L’Héritage, La Sagesse, La Renommée, Le Hasard, Le Bonheur). En dominance dans un jeu, cette famille favorise l’épanouissement, la bonne humeur, la satisfaction, l’optimisme, le besoin d’élargir nos horizons, l’expansion. Parfois, cela peut donner une indication de réalisation.